NFS@Home

Aller en bas

NFS@Home

Message par sbmtl le Lun 28 Sep - 22:42

Projet État-Unien de l'Université Fullerton de l'État de Californie

Projet compatible: Linux et Windows.

Ce projet étudie la factorisation de grands nombres entiers. En tant que jeunes étudiants, vous avez apprisà trouver les facteurs premiers de nombres, tels que 15 = 3 * 5 ou 35 = 5 * 7. NFS@Home est la continuité de cette étude, mais sur des nombres de centaines de chiffres. Most recent large factorizations have been done primarily by large clusters at universities. Les dernières factorisations importantes ont été menées principalement par de grandes universités. Avec NSF, vous pouvez utiliser votre ordinateur pour le faire.

La factorisation est intéressant à la fois au niveau mathématique et pratique des perspectives. Mathématiquement, par exemple, le calcul de fonctions multiplicatives en théorie des nombres pour un nombre particulier exigent les facteurs du nombre. De même, la factorisation des nombres entiers de certains nombres peut aider à la preuve que d'un numéro associé est premier. Du point de vue pratique, de nombreux algorithmes à clé publique, y compris l'algorithme RSA , se fonde sur le fait que le module accessible au public ne peut pas être prises en compte. Jusqu'à tout récemment, RSA-512, qui utilise un module de 512 bits (155 chiffres), est couramment utilisé, mais peut maintenant être facilement cassé.



The numbers what we are factoring are chosen from the Cunningham project . Les numéros de ce que nous sommes d'affacturage sont tirés du projet Cunningham. Débuté en 1925, il est l'un des projets les plus anciens en cours sur la théorie algorithmique des nombres. The third edition of the book, published by the American Mathematical Society in 2002, is available as a free download . La troisième édition du livre, publié par l'American Mathematical Society en 2002, est disponible en téléchargement gratuit. Tous les résultats obtenus depuis, y compris celles de NFS @ Home, sont disponibles sur le site Web du projet Cunningham.

Site du projet

État du serveur

Notre position sur le projet

sbmtl
Admin

Messages : 159
Points : 274
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 48
Localisation : MONTRÉAL

Voir le profil de l'utilisateur http://afquebec.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: NFS@Home

Message par sbmtl le Dim 18 Oct - 12:33

A noter que dorénavant les crédits sont fixés à 24 par unité reportée

Les unités durent plus ou moins 1 heure.

sbmtl
Admin

Messages : 159
Points : 274
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 48
Localisation : MONTRÉAL

Voir le profil de l'utilisateur http://afquebec.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum